À qui s'adresse l'étiopathie ?

L’étiopathie s’adresse à un large public, quels que soient l’âge et le profil. Elle se révèle particulièrement bénéfique pour les personnes souffrant de douleurs musculo-squelettiques telles que les maux de dos, les problèmes articulaires et les tensions musculaires. Les sportifs, les seniors, les jeunes adultes, les femmes enceintes, les nourrissons, les enfants et les adolescents peuvent également tirer profit des bienfaits des soins étiopathiques. En tant qu’approche naturelle, l’étiopathie vient compléter la médecine conventionnelle, contribuant ainsi à favoriser le bien-être et l’équilibre corporel.

Les bébés et nouveau-nés

Un traitement étiopathique peuvent les aider au cours de leur développement de façon douce et naturelle (troubles liés à l’accouchement, difficultés de digestion et reflux...)

Les enfants

L'étiopathie est bénéfique tout au long du développement de votre enfant (laryngites, angine, affection à l'oeil, au nez…). Le traitement est souvent conseillé lorsque des otites et/ou des rhinites à répétitions se présentent.

Les seniors

À partir d'un certain âge, nous connaissons parfois une perte de mobilité ou des douleurs chroniques (lombaires, raideur du dos…). L'étiopathie aide à retrouver de l'énergie, améliorer son confort de vie et entretenir sa colonne vertébrale.

Les adultes

Nous ne prenons pas toujours le temps d'écouter notre corps. Une sciatique, un lumbago, une douleur chronique aux articulations... Ces maux peuvent nous gêner au quotidien ou pire, imposer un arrêt de travail.

Les actifs et sportifs

L'étiopathie améliore vos performances en traitant les douleurs qui portent atteintes à votre pratique sportive. Elle entretient et améliore votre muscle, souplesse et capacité respiratoire (lombalgie, accidents sportifs, tendinites, entorses..).

Les femmes enceintes

Un traitement étiopathique aide avec douceur les parties osseuses du bassin et la mobilité de la région pelvienne afin qu'elle s'adapte au passage du bébé. Mais aussi, atténuer d'éventuelles cicatrices laissées par des accouchements.